L'Expérience, l'Exigence, la Quintessence, l'Esprit Luxe By DIAMONDS!
L'Expérience, l'Exigence, la Quintessence, l'Esprit Luxe By DIAMONDS!

Les Coulisses du Monde du Luxe By Sandra

Les Secrets de Sandraa

 

Marina mon expérience Inoubliable !

Publié le 17 décembre 2015 par Les Secrets de Sandraa

Venez découvrir en avant-première la vidéo exclusive de la maison de luxe SCABAL.

Marina mon expérience Innoubliable de chef de projet Wedding Planner Agence MayDay Events ©Marina Morin

Je faisais des recherches pour trouver mon stage de seconde année de BTS Tourisme de 4 semaines dans l’événementiel, et plus précisément une wedding planner, car c’est en rapport avec mon projet professionnel. C’est là que j’ai trouvé le numéro de téléphone de Sandra une wedding planner. Après beaucoup de mails de demande envoyée sans retour à d’autres agences, c’est alors que j’ai joué la carte de prise de risque en appelant directement pour demander si c’était possible d’effectuer mon stage. Ce qui m’a permis de me démarquer d’autres demandes de stage et d’en arriver là aujourd’hui à vous raconter un peu mon parcours et ce que nous avons pu entreprendre.

 

 

Ma première semaine était essentiellement consacrée à des prises de rendez-vous de prestataire en les appelant et en fixant une date et un lieu de rendez-vous. La rencontre d’une collaboratrice pour ce fameux blog qui s’est avéré être dans une autre optique et ne pas du tout être sur les mêmes longueurs d’onde que Sandra. Et pour finir la semaine une rencontre d’un styliste haute couture italien de robes de mariée, et de soirée (Lab28 Couture – Danilo Fedrighi). Beaucoup d’idées ont été évoqué lors du rendez-vous. Comme celle d’organiser une soirée lors de la « Fashion Week » pour mettre en avant ce fameux tailleur mais aussi de donner une chance à d’autres prestataires aussi débutant de se faire connaitre des médias, une collaboration était en cours de discussion avec Zankyou, qui était vif de proposition et prêt à aider sur ce projet, mais malheureusement cela n’a pu aboutir. Cette soirée n’aura finalement pas lieu. C’est une très grande déception pour ma part.

 

La deuxième semaine, était plutôt tourné sur de la prospection, recherche de clientèle. Envoi d’e-mail ; appel ; contact de personnalités françaises et internationales (Luyanna, Jérôme Jarre, TYLA, Tal, et d’autres dont je ne dirai pas le nom pour souci de confidentialité), prise de rendez-vous prestataires et Claudia R. qui va nous aider à nous développer à l’étranger (mise en relation clientèle sur Miami). Des rencontres BtoB de grossistes de robes de mariée/ soirée venant de Turquie à l’hôtel Renaissance/ Marriott à Paris, accompagné de Lucile Rétif de l’Agence Another Angel Styliste et conseillère en image.

 

De là, nous avons eu Faouze Barkati ; le producteur de Luyanna, et Lucenzo entre autres ; au téléphone qui nous a invités sur le tournage du clip de Luyanna, sur 1 jour et demi. A Paris, à Montmartre, au Trocadéro et sur les quais. C’était top, j’étais l’assistante personnelle de Luyanna, j’ai pu voir comment se déroule un tournage de clip, les prises de vues au niveau technique, j’ai eu le droit à des moments privilégiés avec l’équipe;)

 

©Luyanna & ©Marina Morin                                              

©Carmelo Viens & ©Marina Morin

La troisième semaine était lourde en rendez-vous. La rencontre d’éventuels prestataires, pour leur poser des questions afin de mieux les connaître et savoir s’il était possible qu’ils puissent travailler avec nous. De fabuleuses rencontres cette semaine-ci, photographes, coach sportif et bien-être, maquilleuse, prestataire de voiture de luxe, yatch, hélicoptère (Luxury Club), et lieux de réception. Mais aussi un rendez-vous de mise en relation entre collaborateur (Scabal et Lab28 Couture), pour voir s’il est possible de créer une collaboration entre eux.

©Marina Morin, au Carette place Trocadéro, petit moment de détente après une grosse journée de rendez-vous.

Ma dernière semaine de stage, c’est triste de ce dire que c’est déjà fini. Mais cela ne nous a pas empêché de travailler. Rendez-vous avec une grande marque de costumes sur-mesure (Dolce & Gabbana). Appel prestataire pour concrétiser ou non certaines décisions qui ont été prise en amont. Recherche de potentiel prestataire et de client. Contact de personnalité à l’international (Christian Delgrosso). Travail sur un événement privatisé pour que des futurs mariés puissent rencontrer quelques tailleurs sur-mesure. Rencontre avec un éventuel prestataire. Pour terminer en apothéose un petit dîner entre fille avec Lucile Rétif et Sandra au « Paradis du fruit » en toute simplicité sur Paris très prochainement.

©Lucile Rétif Agence Another Angel

©Marina Morin chef de projet Agence DIAMONDS Royal Events Blog "Les Secrets de Sandraa "

©Sandra CHRISTOPHE Agence DIAMONDS Royal Events Blog "Les Secrets de Sandraa "

Ce que je peux retenir qui est le plus important mais aussi un conseil pour vous c’est rester professionnel en toutes circonstances.

Ce n’est pas tout à fait fini, j’ai une chance incroyable que Sandra me fasse une proposition de ‘’ collaboration ‘’ afin de poursuivre dans la continuité de mon stage, en travaillant avec elle pour certains événements. Étant très motivée et très passionnée, j’ai su montrer à Sandra que j’avais de l’imagination et que je pouvais avoir beaucoup d’idées ; j’ai su me démarquer.

Je ne garde que des bons souvenirs de ce stage, c’était très enrichissant à la fois d’un côté humain, mais aussi professionnel.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Mentions légales - Crédits Photos
©DIAMONDS Royal Events. DIAMONDS Royal Events/Wedding Planner. 54-56, avenue hoche 75008 Paris. 06.13.34.48.79 Organisatrice de Mariage de luxe/Haut de Gamme/évènements de Prestige en Île de France, Région Parisienne, Paris et à l'étranger